7 conseils pour créer un profil entreprise unique sur Instagram

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Les grandes marques n’ont pas tardé à comprendre l’importance d’Instagram. Le réseau social dédié à la photo aux plusieurs millions d’utilisateurs à travers le Monde est plus que jamais au coeur de leurs stratégies de communication. Mais il faut le reconnaitre, les petites et moyennes entreprises peinent encore à s’inscrire sur Instagram. Plus encore, elles ont du mal à créer des profils uniques pour leurs sociétés, leurs services ou leurs produits !

De plus en plus ancré au coeur du webmarketing, le célèbre réseau social vous permet de développer une communauté dynamique, de mettre en lumière vos produits et de revitaliser votre image de marque…

Pour une arrivée remarquée sur Instagram, revenons ensemble sur les 7 conseils à appliquer pour créer un profil unique pour votre entreprise sur Instagram.

1. Optez pour un compte professionnel

Pour créer un profil unique Instagram pour votre entreprise, il est important de procéder aux bons paramétrages de base. Tout d’abord, au lieu d’un compte privé, optez pour un compte professionnel. Assurez-vous dans les réglages que vous ayez bien mentionné le lien de votre site web, de votre e-boutique, ainsi que votre logo.

Enfin, au fur et à mesure de votre utilisation, profitez des fonctionnalités du compte pro pour analyser votre audience et ajuster votre stratégie online.

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Capture Instagram

2. Soignez votre bio

Il s’agit de votre première opportunité de séduire les prospects et mobinautes, une raison essentielle de ne pas bâcler votre bio, bien au contraire. Pour une bio réussie sur Instagram, on mise sur l’originalité et le caractère. Vous devrez pouvoir en quelques lignes, expliquer ce que vous faites, qui vous êtes. Mais il faut aussi attirer l’attention des visiteurs, et en faire ressortir votre image de marque…

N’oubliez pas d’inclure le lien vers votre site web, s’agissant du seul que vous pourrez paramétrer depuis votre compte Instagram !

3. Étudiez les hashtags pour votre stratégie de communication

Les hashtags vous permettent d’améliorer votre visibilité et de capter l’attention de votre cible. Au lieu de choisir des hashtags au hasard, on vous conseille de les sélectionner avec soin. N’hésitez pas à utiliser des générateurs de hashtags, qui pour vos mots clés, vous fournissent la liste des hashtags les plus utilisés (et ce dans toutes les langues, pour les sites internationaux notamment !).

4. Utilisez des codes promos pour vos abonnés

Pour encourager vos abonnés à vous suivre, et créer un profil Instagram percutant, rien de tel que les codes promos… Car les utilisateurs des réseaux sociaux sont réputés pour être très sensibles au code promo, qui suffisent à impulser un achat. À vous de trouver la formule qui saura capter leurs attention !

5. Regramez

C’est une pratique très appréciée sur Instagram, qui ne manquera pas de faire plaisir à vos utilisateurs et votre communauté. Il s’agit tout simplement de reposter la publication d’une personne. Cette dernière se sentira alors non seulement valorisée, mais plus « liée » à votre entreprise, vos produits. Attention tout de même,  n’oubliez pas de taguer dans la légende le compte en question  comme ceci : @nomducompte . Pour regramer, vous pouvez utiliser l’application mobile Repost (très simple à manier, et pratique pour reposter).

6. Créez du contenu unique

Il y a des milliers de profils et comptes différents sur Instagram avec un nombre d’utilisateurs qui ne cessent d’augmenter… Pour créer un profil unique pour votre entreprise sur le réseau social dédié à la photo, il faut qu’on donner du caractère à votre marque . Utilisation du même filtre, procédé de photos identiques, création de citations et d’images uniques. Vous devez réfléchir votre ligne éditoriale afin que vos abonnés puissent identifier en un coup d’oeil vos publications.

7. Fixez-vous des objectifs

Enfin, rien ne sert de créer un compte Instagram pour votre entreprise, si vous ne faites pas preuve de régularité et que vous n’ajustez pas votre communication…

Pour impulser une dynamique productive autour de votre compte Instagram d’entreprise, on vous conseille  de mettre en place des objectifs. Augmenter le nombre de followers, augmenter votre taux d’engagement, optimiser vos temps de réponse.

L’important est de rester sur des objectifs atteignables et mesurables. Cela permettra de rester motivé et de mieux visualiser vos axes d’amélioration.

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