Facebook messenger : La suppression des messages enfin possible.

Jusqu’à présent, l’application Facebook Messenger permettait de supprimer une copie d’un message envoyé mais pas de le retirer de la boite de son destinataire. Il semblerait que Mark Zuckerberg et ses équipes se soient posés sur le sujet après avoir été soupçonnés de posséder cette fonctionnalité depuis un certain temps en interne.

C’est le site spécialisé Techcrunch.com qui a rapporté la nouvelle en avril 2018 après avoir révélé que des messages envoyés par M.Zuckerberg avaient été supprimés. Dans la boite des destinataires, c’est comme ci ces derniers se parlaient à eux mêmes. Ce sont des e-mails qui ont prouvé l’existence de ces messages et ont obligé Facebook à réagir face à la polémique. Ils invoquèrent alors des questions de sécurité.

Dans la foulée, ils annoncèrent le développement de cette option pour permettre au grand public d’en bénéficier.

Aujourd’hui, la fonctionnalité, qui est en développement, pourra permettre à tous les utilisateurs de Facebook Messenger, de supprimer un message envoyé et de le retirer également de la boite de réception de son/ses destinataire(s). La manipulation est simple : il faudra appuyer sur le message en question et sélectionner l’option souhaitée entre « supprimer pour moi » ou « supprimer pour tous le monde ». Un petit bémol, le message supprimé sera remplacé par un texte indiquant que celui ci à été supprimé. L’action ne passera donc pas totalement inaperçue.

Cette nouveauté devrait plaire à tous ceux qui ont un jour envoyé leur message trop rapidement. Attention, il faudra tout de même être rapide, Facebook annonce une limite de suppression de 10 minutes.Une mise à jour devrait apparaître prochainement sur Ios et Android pour inclure cette nouvelle fonctionnalité.

téléphone messenger

Laisser un commentaire

Fermer le menu