Pourquoi avoir une page Facebook pour son entreprise ?


Aujourd’hui, les chefs d’entreprises deviennent de plus en plus conscients de l’importance des réseaux sociaux.  En effet, avoir une page sur LinkedIn, Twitter, Viadeo, YouTube… ou sur Facebook, contribue amplement à l’accroissement de la visibilité que peuvent avoir les entreprises sur le net.

D’après les statistiques dernièrement publiées, Facebook est le réseau social le plus utilisé par les entreprises. Alors que certains experts affirment qu’il n’y a pas plus de raison d’avoir une page entreprise sur Facebook, ce médial social continue d’être le plus puissant au monde.

Récupérer des prospects qualifiés

Il ne suffit pas d’avoir des fans sur votre page Facebook pour attirer des prospects qualifiés. Avoir une communauté vous permet juste de faire vivre la page et de l’animer.

Les sociétés qui réussissent sur Facebook mettent tout en place pour récupérer les e-mails de leurs fans, pour les contacter indépendamment de Facebook. Pour cela, il est possible d’organiser des concours, distribuer des cadeaux pour les fans ou les inciter à s’inscrire sur la newsletter.

Atteindre facilement votre cible 

Facebook Ads est la régie publicitaire la plus sophistiquée sur internet. Elle offre aux entreprises la possibilité d’utiliser des critères très fins pour cibler les personnes pouvant être intéressées par votre secteur d’activité ou par votre marque.

Par exemple, si vous êtes un magasin de vêtement, vous pouvez cibler les personnes dans un rayon de 20 kilomètres, âgés entre 18 et 75 ans  qui ont un intérêt pour la mode.

Accroître votre référencement 

Aujourd’hui, les algorithmes développés par Google (et les autres moteurs de recherche) prennent en compte les liens qu’une page reçoit de Facebook. Ces liens impactent directement le référencement SEO de votre site web. 

Il est donc important d’avoir des fans sur votre page, mais encore plus de recevoir des interactions sur vos publications.

Générer du trafic sur votre site web 

Une page Facebook vous permet également de générer du trafic sur votre site web. Pour cela, il est conseillé de publier toutes les informations utiles à votre communauté, publier régulièrement du contenu pertinent et attrayant, ajouter des liens et des appels à l’action dans vos publications (call to action) pour inciter les fans à cliquer et être redirigés vers votre Landing Page… De cette façon, vous pourrez accroître le taux de conversion .

Déployer une stratégie locale

Pour les petites et moyennes entreprises souhaitant promouvoir leur commerce au niveau local, avoir une présence sur Facebook est le moyen idéal. Le réseau social a développé un format d’annonces publicitaires spécifique : les Publicités de portée (anciennement Local Awareness Ads). Il s’agit d’une annonce qui a la particularité d’apparaître dans le fil d’actualité des utilisateurs qui s’approchent de votre localisation. Plutôt sympa non ?

Fédérer les Fans, fidéliser les clients et communiquer

Enfin, Facebook vous donne la possibilité de fédérer une communauté virtuelle autour de votre marque et créer des liens suffisamment forts pour que vos fans deviennent des clients. Pour cela, il va falloir interagir avec eux via les commentaires et les messages, et publier un contenu créatif et pertinent régulièrement.

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